Imprimante Brother HL-1450

Dernière modification

Résumé : Comment configurer cette imprimante sous Gnu/Linux

Modifié(e) :

< Pour un fichier '''localisé en français''', passer par [[http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_top.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=hl1450_all cette page]] et choisir par exemple WindowsXP comme système d'exploitation, puis le français. On arrive alors sur [[http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=hl1450_all&dlid=&flang=Fran%C3%A7ais&os=7&type2=-1 cette page]] qui permet de télécharger le «Pilote BR-Script (Postscript émulation)» et enfin télécharger
< http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/files/dlf/dlf002426/140alls2.exe
< Il s'agit d'un fichier .exe mais qu'on peut d
ésarchiver avec unzip. On y trouve les PPD en différentes langues.
< On peut aussi le trouver sur le site de Cups:
http://www.cups.org/ppd.php

à

> Pour un fichier '''localisé en français''', passer par le site de Cups: http://www.cups.org/ppd.php , plus précisément à [[http://www.cups.org/ppd.php?L460+I0+T+Qbrother cette page]].


Tags: hardware

http://www.oxfam-namur.be/images/Photos/IMG_3789.JPG

L'imprimante laser Brother HL-1450 émule le Postcript (l'émulation est connue sous le nom de BrScript) mais accepte aussi le pcl.

On en trouve d'occasion chez Oxfam pour une trentaine d'euros.

Comme elle accepte les deux langages, ça laisse donc beaucoup de latitude pour la configuration, que je trouve facile via l'interface web de Cups (http://localhost:631/admin?op=add-printer).

Si on ne veut pas se casser la tête, on peut utiliser les PPD de base fournis par la paquet cups:

Mais de meilleurs PPD sont suggérés sur la page d'openprinting.

Il n'est pas utile d'installer les paquets Debian comprenant les PPD complémentaires, comme openprinting-ppds, hpijs-ppds, etc. qui prennent beaucoup de place et proposent ensuite un choix tellement vaste de modèle qu'on s'y perd.

Il suffit d'installer les quelques PPD appropriés sous /usr/share/ppd, par exemple dans /usr/share/ppd/2-third-party qui est un lien symbolique vers /opt/share/ppd; ils seront détectés et proposés par l'interface de Cups lors de la configuration de l'imprimante.

On peut aussi les trouver sur le site de Brother, dans une section consacrée à Linux [5].

Pour un fichier localisé en français, passer par le site de Cups: http://www.cups.org/ppd.php , plus précisément à cette page.

C'est effectivement le HL1250 qui me semble le meilleur, l'impression de certaines images échouant avec les autres, en particulier les impressions de cartes de GoogleMaps.